Présentation

Faire des massages a toujours été un plaisir pour moi (même déjà enfant) autant pour le bien-être que cela procure que pour le soulagement qu'ils entraînent... (spéciale dédicace à ma maman qui souffrait d'affreuses migraines et que je soulageais par un massage des tempes alors que j'avais moins de 10 ans). Dès que j'en avais l'occasion, je massais les gens de mon entourage que ce soit pour des douleurs musculaires ou pour le plaisir.

Mi 2016, cela a été une révélation d'en faire mon métier. J'ai donc suivi une formation à l'école "Espace Renaître" à Strasbourg afin d'apprendre de "vraies" techniques de massage. De novembre 2016 à mai 2017 j'ai cumulé mon ancienne activité professionnelle et la formation (avec devoirs et pratique à la maison). Ça a été une période très compliquée car avec mon ancien métier, j'étais beaucoup sur la route et j'avais des horaires irréguliers. Malgré tout je n'ai rien lâché et je me suis accrochée à ce projet, à cette passion.

Le 1er juillet 2017 est une date importante : le début de "Bien-Etre Ici et Ailleurs", le début du travail indépendant et de cette belle aventure. Le rêve qui devient réalité.

Depuis, j'apprends de chaque rendez-vous, je fais de chaque séance un moment unique comme le dit ma devise "CHAQUE PERSONNE EST UNIQUE, CHAQUE MASSAGE L'EST AUSSI". J'échange avec mes clients avant chaque massage pour savoir ce dont ils ont envie, besoin, si une zone est plus douloureuse, sensible, à éviter... et j'adapte mon massage en fonction. Je ne masse jamais de façon mécanique ni automatique, je reste à l'écoute de mes clients.

Avec les évènements qui nous touche depuis quelques temps, les liens familiaux m'ont semblé de plus en plus importants. Alors en juillet 2021, j'ai suivi une formation pour devenir instructrice MISP (Massage In School Programm). Bien qu'elle soit prévue pour les écoles, cette activité peut également se pratiquer en petit groupe lors d'un anniversaire entre enfants ou lors d'un moment en famille. Le MISP est adapté pour les enfants de 4 à 12 ans. Il peut se faire sur une séance unique ou avec la mise en place de "La Routine" sur 4 à 5 séances. 

Les massages bien-être sont bénéfiques à tout âges (du bébé au senior en passant par la femme enceinte). Ils permettent de réduire le stress, les tensions, de récupérer après le sport, de mieux dormir, d'accepter son corps et de s'y sentir mieux...et la liste est encore longue.

Mon plaisir, ma satisfaction c'est votre bien-être à la fin d'une séance (dans la légalité évidemment : je ne pratique pas "extra" ou "finition"), vous offrir un moment de détente et d'évasion où vous oubliez tout.

A bientôt.

Vanessa

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.